samedi 25 mai 2013

Robert Pattinson : Patricia Mckenzie une de ses partenaires dans Cosmopolis par de leur scène de sexe.




Le site Robsessed a eu la bonne idée d'interviewer Patricia McKenzie, l'actrice qui joue Kendra dans 'Cosmopolis' et cette dernière a eu la gentillesse de répondre à leurs questions sur Rob, David Cronenberg, et de sa scène de sexe chaude bouillante! 


ROBsessed : Est ce que vous avez fait un régime particulier pour vous préparer à la scène qui est assez exigeante physiquement ?
McKenzie : 
Malheureusement j'ai commencé avant que nous tournions. J'avais fait une détox de trois semaines quelques mois avant, j'ai réussi à être maigre pour quelque temps et je pensais que je le referais au bon moment pour la scène de sexe. Cette scène a été avancé un mois avant alors les trois jours que j'avais pour me préparer, j'ai fait un jeûne partiel ne buvant que du jus, j'ai arrêté les aliments solides et bu beaucoup d'eau juste pour avoir l'impression que je faisais quelque chose. Finalement, je ne pense que le régime a eu beaucoup d'importance et dans mes expériences en tant qu'actrice, personne ne semble apporter d'importance à quelques kilos en trop que j'avais ou que n'importe qui avait. Ce qu'un acteur exprime est beaucoup plus important à regarder que à quel point leur ventre est plat.

ROBsessed : Est ce que vous et Rob avait collaboré avec David pour cette scène ?
McKenzie : 
Nous avions répété sur le plateau ce matin là pour essayer quelques trucs mais finalement David a décidé que nous ferions la scène entière en train de faire l'amour et tout ça en une seule prise ce qui a été un véritable défi. Ma première carrière était danseuse, vous répétez pendant 8 semaines avant de monter sur scène. Maintenant, je suis toujours étonnée à quel point en tant qu'acteur nous avons a apporté et à être prêt à improviser, et à quel point le réalisateur doit réfléchir vite pour tout orchestrer.


ROBsessed : Est ce que le Xanax est prescrit cet jour là, pour calmer les nerfs ? Je rigole
McKenzie : 
Cela avait été tentant de boire un verre de vin avant la scène ! L'un de mes premiers jobs en tant qu'actrice contenait des scènes hautement érotiques et j'étais très jeune, naïve et une totale prude. Pour faire les scènes de sexe, ils ont du me forcer à boire du vin rouge et la réalisatrice m'a juré, sur la vie de ses enfants, que je n'aurais pas honte du résultat. Elle était un ange, et avec du recul la scène était très contrôlée. La relation qu'il y a entre un acteur et un réalisateur est cruciale, vous devez placer toute votre foi dans leur vision, alors c'est ce qui a fait que l'intimité dans Cosmopolis était très facile pour moi parce que j'avais totalement confiance en David. Le fait que Rob a été un amour aussi, il m'a bien soutenu et était très professionnel. D'un point de vue holistique, se préparer mentalement pour une journée intense sur le plateau, de grandes inspirations m'ont sauvé à chaque fois, ainsi que mon mantra de ne pas me juger ni positivement ni négativement, juste d'être. "Exprimer, ne pas impressionner." est mon aspiration.

ROBsessed : Combien de prises avez vous du faire ? Parce que la scène est assez longue et ininterrompue. Est ce que c'était difficile de parler autant avec une telle scène physique ?
McKenzie : 
C'était une moite et longue journée mais j'aime être physique et j'aime la prise de conscience qu'à tout le monde sur le plateau pendant une scène de sexe. Ces jours avaient une énergie différente par rapport aux autres jours. Oui, c'était très amusant et un défi incroyable de débiter des dialogues peu conventionnels dans le feu de l'action. J'ai joué différentes lesbiennes dans des séries canadiennes pendant des années, alors c'était un changement sympa d'être aux côtés de Rob.

ROBsessed : Est ce que le pistolet était lourd ? Est ce que vous avez filmé Eric se faisant taser ?
McKenzie : 
Avec autant d'actions, je me rappelle à peine du poids du pistolet. On a pas filmé Eric se faisant taser, Rob voulait vraiment, et le faire pour de vrai. Dieu merci, je me serais détestée de le taser ! J'ai été confronté à tous types de pistolets sur des tournages et ils m'ont toujours terrifié.




ROBsessed : Qui était le plus fort ? Vous ou Rob ?
McKenzie : Je pense que c'est un gentleman et qu'il me laisserait gagner si nous luttions.

ROBsessed : Comment vous êtes-vous préparée mentalement ?
McKenzie : Relâcher toutes les attentes et agir sur l'instant. Il n'y avait presque pas de préparation que je puisse faire, même si j'ai vaillamment essayé, et sué pendant des mois. Je pense que finalement ma préparation c'est de lâcher le besoin de se sentir prête et simplement faire confiance.

ROBsessed : Avez-vous suspecté que les fans de Rob trouveraient la scène assez torride ?
McKenzie : J'ai fait exprès de ne regarder aucune image de la scène donc je n'avais aucune idée de ce à quoi la scène ressemblait ou la manière dont les gens allaient réagir, même si j'avais une petite idée que les gens sur le plateau semblaient penser que c'était chaud, a en juger par la façon dont tout le monde est sorti de nulle part, et s'est rassemblé autour de l'écran. Ah ah. je suis concentrée sur la scène pendant que je travaille, la connexion avec mon partenaire, tout en étant aussi honnête et révélatrice que je le peux en en essayant d'être convaincante. Après l'avoir fait, comme tout acteur, je recherche finalement l'approbation, alors j'ai sué pendant quelques semaines, en espérant que les gens ne détesteraient pas ma présence dans le film, ou même pire, que la scène ne finisse pas sur le sol de la salle de montage ! Finalement, je reviens toujours à la conclusion que les opinions d'autres personnes dans mon travail ou même mon sex-appeal, ne sont pas mes affaires et que mon travail consiste à garder ces préoccupations hors de mon esprit. Mais, je dois admettre que je suis très heureuse et surprise d'avoir satisfait les fans les plus exigeants et dévoués de Rob !

ROBsessed : Dites-nous quelque chose que nous pourrions ne pas savoir à propos de Rob et David.
McKenzie : Ce sont deux des hommes les plus adorables à Hollywood. Les deux sont des personnes extrêmement humbles et sans aucune prétention. Je me suis sentie très à l'aise auprès de chacun d'eux. David Cronenberg m'a fait un gros câlin la première fois que je l'ai vu, et il a dit qu'il était heureux d'enfin me rencontrer, ce qui était tellement désarmant, charmant et paternel. Je pense que c'est là que je suis tombée amoureuse, car je donnerais tout à un réalisateur qui fait me sentir en sécurité et protégée comme un enfant. Et Cronenberg est si patient. Il donne à chacun sur le plateau tout le temps dont ils ont besoin pour faire de son mieux, et il parle doucement pour conserver une ambiance sur le plateau très calme et agréable. David a également été très patient avec ma flagornerie envers lui lors de la fête de fin de tournage, car j'ai tellement apprécié sa manière de travailler que je ne pouvais m'empêcher d'être exubérante comme une écolière ayant un coup de cœur, ce qui est très embarrassant rétrospectivement. Je ne m'attendais pas à ce que Rob soit si grand, et si charmant. Tout le monde l'aimait sur le plateau. Il peut s'inclure dans n'importe quelle conversation et il prend la peine de mettre les autres à l'aise. Il est très terre à terre et discret, le genre de mec qui se relaxe avec son chien, ou avec une pinte. Quel est le nom de son chien. Bear ? Je suis quasi sur que je me souviens de ça en ayant joué avec lui, bien qu'il soit possible que j'ai entendu le nom quelque part, mais toute personne qui appelle un petit chien Bear a un bon sens de l'humour. J'ai eu deux boxers de 43 kg prénommés Zeus et Troy, qui me manquaient, donc c'était amusant de jouer avec ce petit Bear sympathique. Quoiqu'il en soit, j'ai eu l'impression qu'il préférait un pub sombre, à une croisière sur un yacht, ou quoique ce soit d'autre d'ostentatoire. En fait, il m'a appelé 'ostentatoire' car oui, s'il y a une occasion, je préfère un tour de bateau à des bières durant une chaude journée, mais sinon, j'aime rester à la maison et me plonger dans mon propre monde.



ROBsessed: Décrivez cette scène en 3 mots
Patricia McKenzie: Érotique. Érotique. Érotique. Érotique. Exotique. Énigmatique.

ROBsessed: Décrivez Kendra en 3 mots
McKenzie: Seule. Inquisitrice. Indépendante.

ROBsessed: Ca vous fait quoi de battre les si célèbres Edward & Bella chez les Fans de Robsessed?
McKenzie: Je n'ai vu aucun des films Twilight donc je ne sais pas contre quoi cette scène alléchante est en compétition , mais je suis très honorée d'y avoir participé.

ROBsessed: Rob a dit une fois qu'il y avait des astuces pour cacher les parties intimes lors des scènes de sexe. Quelles autres astuces sont utilisées lors des scènes de sexe? Des chewing gums à la menthe?
McKenzie: Des habilleurs viennent entre chaque prise avec des peignoirs pour couvrir les acteurs, faire des retouches maquillage et nous asperger pour un effet fausse sueur, même si ce dernier détail n'était pas vraiment nécessaire. Il fait incroyablement chaud et on transpire beaucoup sous les spots lumineux de cinéma, et j'étais en pleine phase, comme ça m'arrive parfois, d'arrêter l'utilisation de déodorant, de vernis à ongle et autres produits chimiques. Ça fait partie de ma désintoxication. Ça me prend beaucoup de temps avant de transpirer donc je n'ai pas trop fait attention au fait de risquer d'avoir très chaud ou de sentir mauvais. Mais heureusement, j'avais des petites lingettes déodorantes que j'ai tenté d'utiliser, ce qui était embarrassant, mais je me dis qu'au moins il se doutait que j'essayais de ne pas sentir trop mauvais. Quant au fait d'être couvert, je ne portais rien du tout et Rob avait une chaussette de sport blanche fixée avec du ruban adhésif pour couvrir ses parties intimes, ce qui était assez drôle. Parfois je trouve que ces caches-sexe ne font qu'attirer encore plus l'attention sur la nudité et me rendent encore plus consciente d'être nue que si je ne portais rien. Mais il n 'était pas d'accord avec mon argument et il a gardé sa chaussette, plutôt assez légèrement attachée.


ROBsessed: Que penses tu que Kendra a fait après avoir tazé Eric? Elle le regarde ou recharge le pistolet?
McKenzie: Je pense qu'elle envisage brièvement de l'embrasser partout sur le corps pour essayer d'apaiser sa douleur mais en fait elle s'en va avant qu'il ne revienne à lui.

ROBsessed: Aviez vous un coach pour avoir ce physique ou bien vous entrainiez vous seule?
McKenzie: J'ai fait de l'entrainement pour la danse toute ma vie et ça me permet de garder un physique décent. Je me suis essayée à la boxe pour me mettre dans la peau d'un garde du corps et j'ai découvert que la boxe, en plus d'être un entrainement très efficace, est un super complétement au jeu d'acteur. Si vous n'êtes pas en totale concentration en tant que boxeur, vous perdez, comme quand vous jouez.

ROBsessed: Comment faites vous pour être encore vivante?
McKenzie: Ha ha. C'est toujours électrisant de travailler sur un plateau, surtout avec des gens aussi reconnus dans la profession, mais je passe le plus de temps à auditionner, à me créer des opportunités et à m'investir dans mes autres passions. Les moments excitants sont tempérés par la nécessité de rester concentrée, de ne pas prendre les refus trop personnellement et à apprécier ce que j'ai, quand je l'ai.

ROBsessed: Sur quoi travaillez vous ce moment? Voudriez vous travailler de nouveau avec Rob et David?
McKenzie: Je travaille sur une série TV autour d'un meurtre mystérieux, nommé "Still Life" basée sur des romans de Louise Penny et qui va commencer prochainement. A coté de ça je vais aussi me lancer en tant que productrice pour une Sit-Com si j'arrive à récolter suffisamment de fonds et je me suis aussi faite plaisir à écrire quelques nouvelles chansons que j'ai hâte d'enregistrer en studio. Bien sur je suis impatiente de travailler à nouveau avec Rob et David. Ils savent où me trouver, j'espère qu'ils appelleront bientôt!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...