mercredi 29 janvier 2014

Kristen Stewart: Interview pour le NY Mag

Encore une interview de notre belle! Bonne lecture! :)

image host


"Kristen, vous avez un petit quelque chose dans vos cheveux.", lui annonce une des personnes travaillant avec Kristen, durant notre interview dans sa chambre d'hôtel, enlevant rapidement un petit morceau de duvet de ses cheveux. Elle se tourne vers moi, me criant faussement dessus."Merci beaucoup ! Vous n'alliez pas me dire que j'avais ça dans les cheveux ?" Stewart est nonchalante à propos du duvet car 1) car ses cheveux sont brillants et beaux de toute façon; et 2) Elle ne pense pas beaucoup de temps à penser à la beauté. Tout au long de notre entretien sur sa routine de beauté, son second engagement avec Balenciaga comme égérie de leur nouveau parfum, Rosabotanica, Stewart doit résister à l'envie de mimer des guillemets en disant le mot beauté. Le Cut a parlé avec Kristen sur sa préférence pour les visages bouffis, les gardénias, et sa haine pour les shampooing des hôtels.

Q: Comment utilisez-vous le parfum dans le cadre de votre métier d'actrice ?Chaque fois que je rencontre un produit que j'ai utilisé sur un tournage précédent, il va m'attirer tout de suite. [claque des doigts] Parfois, il y aura des choses que je ne peux pas utiliser, même ça pourrait marcher pour une régime beauté ou quelque chose qui fonctionne pour le personnage. Je devrais littéralement trouver autre chose à utiliser.
Donc quelque chose de vraiment basique, comme les shampooing sec. J'en ai utilisé pour The Runaways, et Joan l'utilise aussi. Je ne pouvais plus l'utiliser. Ça me le rappeler trop. Ainsi que certaines lotions, et Rosebud, ce bâton à lèvre ? Rosebud baume à lèvres. Je l'ai utilisé sur certains films quand j'étais plus jeune, et je l'ai utilisé de nouveau. Et après c'était genre Whoaw ! C'était trop. Mais avec le parfum, non, ce n'est pas une part importante dans mon travail.
Q: Quel est votre premier souvenir de parfum/senteur ?Ma fleur préférée est la gardénia. Ma grand-mère avait un gros buisson de gardénias. Et les gardénias ne sont pas si communes. Quand vous les trouvez, c'est toujours comme, "Oh, super". Et c'est ma fleur préférée maintenant aussi, à cause de cela. 
Q: En quoi le processus de création de Rosabotanica était-il différent de celui de Florabotanica ?Mon implication n'a pas vraiment changé, pour être honnête. Je le reçois pour l'utiliser. Je n'ai rien à voir avec la production du parfum. Je reste simplement là et regarde les gens faire des choses incroyable. Je suis très proche de Nicolas [Guesquière] et toute cette histoire derrière ce parfum a été vraiment cool. Vous ne trouvez pas toujours, dans le monde de la mode, des histoires si développées. Parfois c'est un peu plus à propos de comment cela va paraitre, et ça s'arrête là. Ou avec le parfum, c'est une belle image et qui vend ce parfum. On prend plus de plaisir à raconter une histoire.C'est pourquoi je me suis engagée dans ce projet, et pourquoi je suis actrice.
Florabotanica et Rosabotanica ont la même configuration. Mais avec Rosabotanica, c'est à propos d'une personne qui s'est transformé en une personne confiante, fraiche, naïve et qui à soif de découverte. C'est quelqu'un qui a été dans cet environnement extrême et qui y a survécu. Elle a grandi avec ça. Elle a pris les aspects qu'elle a apprécié de cet environnement et à ignorer le reste. Elle est devenu une partie de son environnement au lieu de devenir le genre de fille à la Alice au Pays des Merveilles, qui regarde autour d'elle et ne reconnait rien. Ça grandi sur elle.
Q: Qu'est ce qui vous a surpris à propos de ce parfum ?Probablement, que je l'aime ? Je n'ai jamais une fan de l'idée de porter une odeur synthétique. Je n'aimais pas cette idée. Mais quand j'ai commencé à l'utiliser, c'est devenu une part de moi. Il est naturel.
Certains parfum ont vraiment une odeur horrible. Ils sentent comme votre grand-mère. Celui là ne m'a jamais fait cet effet. J'utilise vraiment Flora [Florabotanica] tout le temps. Rosabotanica a un parfum plus profond, pour moi que Flora. Dans celui-ci, la rose est assez forte. C'est une parfum musqué. C'est la version de nuit, plus sérieuse. C'est vague et un peu ridicule, mais c'est comme New York par rapport à Los Angeles. Ou la nuit contre le jour. Ou le rouge contre le blanc. C'est la version plus sombre de Florabotanica.
Q: J'ai remarqué que vous vous êtes débarrassées de vos tresses.Oui, je les ai littéralement enlevées hier. Elles durent environ une semaine ou deux, si vous êtes dur avec vos cheveux, comme je le suis. Je vais les refaire à un moment donné. J'ai aimé les avoir. C'est confortable et garde mes cheveux hors de mon visage. Et j'ai aimé à quoi ça ressemblait. Mais vous devez les refaire une fois par semaine, ou ça va commencer à paraitre grossier. Elles commençaient à devenir frisottante.
Q: A quoi ressemble votre routine de beauté ?J'utilise Proactiv. Ça fonctionne. C'est vraiment bien. Je l'utilise depuis un bon moment. J'en suis accro. J'utilise leur [système] en trois étapes. Et j'essaye d'hydrater ma peau du mieux que je peux. Apparemment c'est bon pour vous. C'est ça. Je bois beaucoup d'eau. Comme, si vous ne buviez pas d'eau, vous aurez une apparence terrible. Si vous le faites, c'est une part importante de mon régime "beauté", je suppose.
J'utilise du mascara, de l'eye-liner, et peut être quelques anti-cernes. Du baume à lèvre. Je n'aime pas la couleur sur mes lèvre à moins que j'y aille franchement.
Je ne fais pas grand chose avec mes cheveux. Quand je travaille, je les traite tellement souvent. Il y a de la chaleur ou de la couleur sur eux. Quand je ne travaille pas, j'aime juste les laisser en bonne santé. Je ne les lave pas tous les jours. J'aime changer mon shampooing. J'aime beaucoup le Kerastase. J'aime utiliser, faire la navette, avec des produits entièrement biologiques. Les gens me donnent beaucoup de shampooings et de revitalisants, donc je suis toujours, qu'est ce c'est ? Je ne sais pas nécessairement toujours ce que j'utilise.
Q: Donc, vous n'utilisez pas les shampooings des hôtels.Je déteste quand j'oublie mon shampooing et que je suis obligée de les utiliser. Seulement parce qu'après j'ai les cheveux très secs.
Q: Ou qu'ils sont flasques.Oui, cela aussi. Et plat. Totalement.
Q: Comment voyez-vous votre beauté et votre régime beauté, dans le cadre de votre quotidien ?Je suis super chanceuse car mon travail me permet de prendre du plaisir et de faire les choses à l'extrême. Quand je ne travaille pas, j'ai un régime basique. Je ne pense pas trop à mes vêtements [geste de la main]. Je ne porte pas beaucoup de maquillage. Je suis toujours à la recherche, tant et si bien que j'ai toujours l'air de mettre réveilleur l'heure d'avant. Vous savez ce look que vous avez quand vous avez une tête fraîche ? Vous êtes un peu bouffi mais vous paraissez super bien ? C'est ce que j'aime. Q: Comment gardez-vous cela tout au long de la journée ?Je veux dire. Je ne le garde pas. Mais c'est pas grave. J'aime simplement ça quand le gens ne font pas semblant. Et la seule façon de faire ça, c'est de ne pas essayer.


Source et traduction KStew France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...