jeudi 16 octobre 2014

Kristen Stewart : Photoshoot et BTS pour l' AP de Camp X-Ray.



"Sensuel, avant-gardiste" a dit le maquilleur Jillian Dempsey, quand nous lui avons demandé de décrire le look qu'elle a créé pour Kristen Stewart pour l'avant-première new-yorkaise de son nouveau film, Camp X-Ray. "Le look claque, vous ne trouvez-pas ? Ces yeux sont si expressifs - je voulais vraiment les faire ressortir." Et c'est ce qu'elle a fait. Le maquillage final des yeux de Kristen est un mélange éthérée d'eye-liner noir comme de l'encre, un regarde charbonneux irisé, avec un beau contour complet des yeux pour un regard charbonneux comme dans nos rêves les plus flous.


Byrdie a envoyé le photographe Hadar Pitchon pour faire un photoshoot Behind The Scene, pour capturer comment la magie s'effectuait, et parler avec Dempsey pour découvrir comme ça fait de se préparer avec Kristen Stewart pour un grand évènement. Indice: ne vous attendez pas à du rouge à lèvre rouge.




"Je suis rentré dans la pièce, et [Stewart] venait juste de terminé avec sa coupe de cheveux." révèle Dempsey. "Sa coupe de cheveux est tellement incroyable - ça avait se parfait côté David Bowie et androgyne." La coupe courte et chatoyante faite par le coiffeur Giannandrea a inspiré Dempsey a se concentrer sur une des choses qui définissent les traits de Kristen: ses yeux. "A l'origine, quand j'ai commencé le travail, je pensais faire de "look des années 60" sur elle", révèle Dempsey, "C'était avant de voir sa coupe, donc c'est toujours une bonne leçon d'apprendre que, en tant que maquilleur, vous ne pouvez jamais vraiment arriver avec une notion pré-conçue de ce que vous voulez faire."



Dessiner sa palette de couleur à partir des détails impeccable de la robe en perle J.Mendel de Kristen, Dempsey a utilisé le Quadra Eye Shadow de Chanel (59$) en Fascination pour créer un maquillage pour les yeux chatoyant, rêveur et océanesque. "Dans la palette de quatre couleurs Fascination, il y a cette couleur que j'utilise - ça parait un peu plus mentholé, et je voulais que ça corresponde à la couleur menthe dans sa robe de perles, mais en fait ça tiré plus sur le côté bleu," dit Dempsey. "Je suis allée dans le coin interne de ses yeux en un côté V, le long de la ligne des cils, et sous la ligne des cils. J'ai poursuivi avec beaucoup de ton plus profond de cette palette- c'est comme un charbon de bois noir - sur sa paupière supérieur pour lui donner une définition plus rock punk. Ensuite, pour mon coup de grâce, j'ai mis cette couleur aigue-marine de nouveau sur le dessus."

Pour ajouter encore plus de définition, Dempsey a attrapé un Knôl Eyeliner (20$) de sa propre ligne éponyme de maquillage pour faire un trait le long de la paupière de Kristen. "Je fais un trait concis le long en dessous ses sils, puis un sur le dessus de ses cils par par petits coups," dit-elle. Vu que l’objet principal du look de Kristen est ses yeux, Dempsey a augmenté le facteur peps du maquillage avec quelques cils seuls bien placés sur le coin externe de sa ligne de cils. Mais tout d’abord, elle a appliqué une couche de Mascara Le Volume de Chanel (30$) en Noir. « Le meilleur truc avec le mascara c’est que vous pouvez l’utiliser dans tous les sens Nord, Sud, Est ou Ouest si vous le voulez, » dit-elle. "Pour les cils inférieurs [de Stewart], je voulais qu’ils soient un peu plus dense sans paraitre rachitique, donc j’ai simplement utilisé la pointe du mascara et je suis revenu en arrière pour les rendre plus complets."







Comme pour sa peau, il s’agissait de garder les choses naturelles et sa brillance. "Je voulais que sa peau paraisse aussi mat que possible pour ce soir - je ne voulais pas la charger," nous dit Dempsey. Pour atteindre cet équilibre parfait, elle a utilisé Lumière Long-Wear Flawless Fluid Sunscreen Makeup SPF 15 de Chanel (57$) en Beige 40, qu'elle a mélange avec un peu de crème hydratante pour une couverture pur et à peine présente. Quand on en vient aux astuces d'application, Dempsey dit que le moins est le plus: "Si vous n'avez pas besoin de porter de base, n'en portait pas - polissais en juste sur votre peau avec une éponge ou un pinceau, puis effiler le."

Pour ajouter un peu de contour, Dempsey a utilisé une poudre de sculpture mat et l'a appliqué dans le creux des joues de Stewart avec un pinceau en éventail. Quand on lui a demandé des conseils pour un remodelage à domicile, elle était plus qu'heureuse de partager avec nous une astuce essayée et vérifiée. "Aspirer vos joues pour faire le look 'poisson'," dit-elle. " Ça à l'air vraiment stupide et il semble que tout le monde utilise cette technique, mais ça aide pour guider votre main dans la zone exact où vous voulez appliquez votre pinceau et étaler. C'est un début utile."

Parce que l'objet principal du look de Kristen était son regard de braise, Dempsey a donc choisi un subtil rouge à lèvre pur et couleur lèvre pour finir le maquillage - ce dernier se trouve être  Édition Limitée Rouge Allure Luminous Intense Lip Colour de Chanel (35$), en Précieuse, que Dempsey décrit comme "une lumière nue avec un petit peu d'iridescence." "J'espère que c'est toujours là," se demande-t-elle à voix haute. "Je commence toujours [Stewart] avec les lèvres, mais elle ne porte jamais vraiment de pochette, donc vous ne savez jamais."




Quand on en vient à l'implication de Stewart dans le processus du maquillage, Dempsey dit qu'elle est - aucune surprise ici - super cool. "Je pense qu'on collabore avec beaucoup de facilité," dit Dempsey. "Parfois elle me montre des images ou de looks qu'elle aime, mais ce n'est pas une dictatrice. Elle est ouverte et elle aime jouer et s'amuser. Elle n'arrête jamais les idées de quelqu'un."

Une chose à laquelle Stewart n'est pas encline à faire, par exemple ? "Elle doit vraiment être dans une humeur particulière pour accepter de mettre un rouge à lèvre rouge," rigole Dempsey." Je dois la prévenir si je pense en utiliser un - c'est trop d’entretien et d'engagement pour la soirée." On voit la logique dans tout ça,  mais on ne peut aussi s'empêcher de penser à une meilleur personne que Kristen pour retirer un rouge à lèvre abîmé, IDGAF sur un tapis-rouge, une chose à espérer dans l'avenir, peut-être ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...